jeudi 22 février 2018

Les pas-sages : petite philosophie pour retrouver sa place à l’intérieur de soi !











Etats d'esprit unifiés et expressions de la dualité.


Il y a ce qui est extérieur et il y a ce qui se trouve à l’intérieur de nous...
Comment faire la différence entre ce qui est du domaine du dissocier et ce qui est du domaine de l'UN ?
Voilà une question que je me suis posée et peut-être que la réponse est là. C'est ce que me souffle la petite voie de mon intuition, de mes guides, qui est aussi, celle de mon Moi supérieur...
La maladie et la santé, c'est l'expression d'une fréquence unifiée qui est interprétée ou perçue dans la division (dualité). La Paix intérieure, qui en est le principe unifié, ne peut être perçue à l’extérieur ! Je suis ni malade, ni en bonne santé, je suis en paix.



Quand je suis en joie ou triste, je suis à l’extérieur, car je le suis, par rapport à quelque chose d’extérieur. Je suis dans l’expression divisée de la sérénité.
La sérénité ne peut être vécue à l’extérieur de moi....
Je suis ni en joie, ni triste, je suis sereine.



Merci à Lulumineuse et son article sur le féminin, masculin sacré, qui m'a permis de me poser la bonne question...








L'hiver n'a pas dit son dernier mot... et nous invite à rester en mode introspection... écoute de soi !

En fait tout nous entraîne à cela. C'est l’expérience que je fais en ce moment. Savoir écouter son impulsion, son intuition, ce qui est doux au cœur. Savoir faire la différence entre les mots de peur ou le besoin de contrôle de l'ego et ce qui résonne dans la douceur.
Oser l'inconnu pour se jeter à corps perdu dans ce que l'univers connait et envisage de mieux pour nous, en se positionnant juste dans l'intention de recevoir le meilleur : foi/confiance.
Jouer à : je ne sais pas, mais lui, il sait ! (l'univers)
C'est tout un apprenti-sage ... tout un mouvement à mettre en place... par amour pour soi, même si sur le chemin, on croit se planter, même si sur le chemin, des douleurs remontent ! Revenir à chaque fois au : je ne sais pas, mais lui, il sait...



Et je fais de mon mieux... et en traçant mon chemin dans le "je ne sais pas", je trace celui qui m'est propre. Je trouve aussi de l'expertise et quelquefois, là où je ne l'attendais pas ! Là où, je ne m'attendais pas !
Evelyne.C

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire