La divine-introspection




Ange aidant à couper les liens dont nous n'avons plus besoin
avec son épée de lumière
Peinture originale
Evelyne Cavallero


La divine introspection 



Qu'est -ce que la divine introspection ? 


La divine-introspection, du nom que je lui ai donné est pour moi, avant tout, une méthode. 
Une méthode qui combine connaissance, ressenti et libération par le cœur et qui permet de visiter en conscience les résistances de l'ego sur trois plans de l’existence :

niveau de l'esprit
niveau du cœur
niveau du corps
Les thèmes abordés peuvent être variés : connaissance de l'ego, des résistances liées aux héritages familiaux, aux mémoires, aux blessures....
Mais aussi seront abordés nos ressources pour se libérer, soigner, prendre soin de son corps, de son âme et de son esprit...

Prochain atelier :







Pour en savoir plus lire ci-dessous :




La divine-introspection, du nom que je lui ai donné est pour moi avant tout, une méthode. Une méthode qui combine connaissance, ressenti et libération par le cœur et qui permet de visiter en conscience les résistances de l'ego sur trois plans de l’existence :

niveau de l'esprit
niveau du cœur

niveau du corps

Chacun de ces niveaux porte en lui, des schémas et des compréhensions erronés de la vie.

Chacun porte en lui une forme de résistance à ce qui est vécu.

Chacun nourrit et maintient à travers cela, les fondements de l'illusion dans laquelle nous baignons.

Les trois se lient entre eux pour se soutenir et apporter une validité à l'étage suivant. Le pardon, autrement dit, le don d'amour que je peux faire à une personne, une situation, ne peut être complet s'il manque un des éléments.

Jeshua nous a souvent transmis un message nous invitant à voir l'amour derrière toutes choses. Ainsi, lorsque nous arrivons à cela, nous nous libérons de notre attachement à l'ego, et nous retrouvons l'amour inconditionnel que nous sommes.

Nous faisons des expériences qui ne sont pas liées à une adversité extérieure, comme nous le croyons le plus souvent. Nous faisons l’expérience de l'adversité parce que nous y croyons.

Il nous appartient de défaire les mécanismes et de voir clair dans les intentions de l'ego et de ne plus lui accorder notre attention.

Ainsi, nous n'avons pas à lutter contre lui, ce qui le sert bien ( ce à quoi je résiste persiste et s’amplifie).  Nous avons juste à détourner notre attention et choisir, même si nous l'entendons quelquefois, de ne plus le croire.

De la sorte, nous ne sortons plus de l'unité et du cœur !

Tout existe, et tout est fait de particules d'amour. Le Grand Tout, c'est nous et tout ce qu'il y a autour de nous !

Pour nous aider dans cette perspective, il y a différents chemins, et je partage ici le mien.


Niveau de l'esprit : 

Nous vivons ici dans la croyance inconsciente que nous avons "péché " contre Dieu et nous entretenons la peur de représailles ( ce que l'ego nous invite à croire, ainsi que le fait d'avoir créé une dualité) et de la culpabilité. 
Pour ne plus sentir cela, nous avons projeté cette souffrance à l’extérieur de nous et avons appelé dans notre monde, des personnes et des situations qui seront porteuses de ce que nous projetons.
Cela ne nous empêchera pas de ressentir encore cette peur et cette culpabilité, alors celui ou celle, ou la situation, qui est le miroir de notre projection, devient notre ennemi ! Nous l'accusons d'être à l'origine de nos souffrances. La résistance est ainsi créée ! Nous avons quelque chose contre quoi lutter et l'espoir qu'en le voyant disparaître, on se sente mieux.

Ici, pour apaiser et guérir, nous avons besoin de mettre de la lumière, de la conscience, de prendre responsabilité et de pardonner. Il s'agit ici d'appliquer le pardon qui nous est donné dans le " cours en miracle" ou celui dont parle Gary Renard dans " Et l'univers disparaîtra", un pardon qui fait la différence entre les perceptions issues de nos expériences et ce qui est réel ! Un pardon qui reconnait notre innocence à tous dans notre espace d'êtres divins,   (voir article) et défait les cristallisations et nous permet de nous en remettre et de nous unir à la paix de l'Esprit Saint.  Cela signifie que nous reconnaissons que dans les circonstances que nous vivons, il n'y a rien de vraiment réel, dans le sens où cela ne peut toucher l'être divin que nous sommes, notre conscience étant seulement projetée dans un corps et un contexte pour faire l’expérience de quelque chose. 
Ces expériences par contre peuvent générer des souffrances au niveau de l'âme et elle seront elles aussi à pacifier à l'étage en dessous !

ici, nous avons l'opportunité de voir dans ce que nous vivons le symbole de la séparation (illusoire) avec l'unité et le Créateur.

Nous pouvons accueillir les résistances à notre lumière
                                            et
Nous apprenons l'amour inconditionnel envers nous-même.
Et nous réalisons que nous sommes toujours purs et saints dans notre Êtreté...

Ce niveau est très important, car il est à l'origine de tout. 
Cependant, s'il est à l'origine de la création des "mal-créations des autres niveaux", il n'en est pas moins soutenu par les "mal-créations" et les résistances accumulées aux autres niveaux.


     
Niveau du cœur :

Dans cet espace, nous sommes en relation avec le cœur, les sentiments, ce que nous ressentons, ce que nous avons ressenti ! 
Nous allons revisiter ce qui s'est passé dans l'enfance, car il s'agit ici de reconnaître les arrêts sur image de notre vie présente, qui est la somme de toutes nos vies.
Nous sommes dans la relation aux autres et au besoin d'être aimé, de pouvoir s'aimer. Tout va se jouer la dessus. 
Dans le concept de l'ego, nous sommes aimables en fonction des expériences que nous vivons. C'est une autre façon de nous faire croire que ce qui est à l’extérieur de nous est à l'origine du mal-être qu'il y a, à l’intérieur de nous. C'est un tour de passe-passe, qui nous maintient éloignés de notre centre et de notre pouvoir.
Il y a dans cet espace une idée de ce qui est normal et de ce qui ne l'est pas. Quand la personnalité (par les expériences) vit quelque chose de désagréable, cela remet en route de vieux systèmes de défense, via les mémoires non intégrées du passé, mais cela permet aussi à l'être de venir projeter sur ces événements quelque chose qui, là aussi, n'a pas été intégré. Cela va se traduire par de la résistance à ce qui est. Il y a blocage sur un événement et nous restons sur "ça n'aurait pas dû se passer comme cela !
Il est difficile de l'accepter, car n'oublions pas que dans le monde de l'ego, nous sommes aimables en fonction des événements et circonstances, si elles sont bonnes ou mauvaises !


La guérison se fait au niveau du cœur par l’accueil, le pardon et ce que l'on appelle le "parentage". Nous sommes appelés à nous donner ce qui nous a manqué. 


C'est ainsi que nous apprenons l'autonomie et l'amour inconditionnel, l'amour inconditionnel envers nous-même et envers les autres !




Niveau du corps

Ici, nous abordons la survie, celle qui au fil des siècles et des vies, s'est inscrite en nous, au niveau de la conscience collective et individuelle....

Nous sommes dans le monde de la survie, du réactif, des programmations de survie.

Nous abordons et touchons aux mécanismes inconscients, ceux qui sont là pour assurer notre survie.... selon l'ego et le mental inférieur !
Et cela a été juste jusqu'à présent. Il fallait bien que l'espèce survive, et que nous survivions. Mais voilà, le programme a pris trop de place et aujourd'hui, la plupart d'entre nous souffrent des limitations, peurs, croyances, proposées dans ce programmes.
A ce niveau, je propose de comprendre les mécanismes de l'ego, du mental inférieur, en allant à la rencontre des cinq grandes peurs et des programmes qui en découlent. Je propose l'étude des cinq structures de caractères, pour en avoir la compréhension, savoir que tous ces mécanismes ne sont pas nous et comment en sortir.

Comment sortir de ces mécanismes ?

Par la lumière de la conscience. Quand je peux voir ce qui sous-tend une réaction, un événement, je ne suis plus dupe de l'image, de la perception, je vois la manipulation de mon propre ego, je mets de la lumière là-dessus. Par ailleurs, je deviens de moins en moins manipulable par les autres.
 Par cette lumière dont j'éclaire un coin sombre de mon placard aux résistances et aux peurs venant du passé et sur le futur, j'y mets de l'ordre, je libère, et je comprends pourquoi j'ai eu besoin de dépoussiérer, et expérimenter tout ça !

Eh Oui! dans l'univers rien n'est perdu et rien n'existe pour rien.
On apprend aussi, que toutes les façons de résister à la vie, aux expériences, sont des apprentissages inconscients, qui vont nous amener vers des dons et des qualités. Pour que l'âme puisse utiliser ces dons, et bien, nous devons les reconnaître, changer notre regard sur la vie, faire le choix de voir les choses autrement...


Donc pour résumer : nous allons visiter des mécanismes de survie pour apprendre à devenir vivant !
C'est toute la différence entre survivre et vivre !
Cela va passer par des libérations au niveau des circuits, informations énergétiques du corps, de l'inconscient, mais aussi, par une reprogrammation des circuits imprimés dans l'ordi de bord. On peut prendre l'image de sillons dans lesquels nous tombons en permanence, et creuser un autre  sillon en parallèle, qui lui nous permettra de donner le meilleur de nous-m'aime.

Nous libérons, ici, les outils qui seront utiles à notre Être, notre âme, pour exprimer notre lumière. 
Ici, nous pouvons aussi trouver du coup, des indications sur notre mission de vie, simplement en retrouvant et en utilisant nos dons, non plus à des fins égotiques, mais pour notre plus grand bien et pour le plus grand bien de tous !

Nous voilà donc, aux portes de la nouvelle énergie, de la nouvelle Terre, avec en nos mains, en nos cœurs et esprits...
le juste sentiment de notre appartenance divine, 
de l’amour pour nous-même, 
une juste vision de ce que nous sommes,
un désir de donner la meilleure version de nous-m 'aime,
et les outils qui  nous permettront de le manifester: 

L'amour divin
au travers de notre propre cœur,
se manifestant sur terre,
jusque dans la matière!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire