jeudi 25 janvier 2018

Devenir son propre parent pour libérer l'enfant intérieur blessé


Prendre soin de son enfant intérieur en faisant du "parentage"

La bienveillance envers soi même !





Qu'est ce que cela signifie prendre soin de son enfant intérieur en faisant du parentage ?

Comment peut on prendre soin de soi en devenant son propre parent ?

Comment devient-on son propre parent ?

Et pourquoi devenir son propre parent ?

Personne ne peux faire le chemin en revenant en arrière. Ce qui est fait est fait. mais il n'en est pas moins vrai que notre âme peux se sentir blessée, que notre personnalité peut rester bloqués dans de vieux schémas, tout simplement parce que l'on ne peut arriver à accepter un fait qui s'est produit. Alors, ça bloque et énergétiquement parlant, la partie de nous qui a ressenti le mal être, reste bloquée, n'évolue plus... ne grandit plus. Elle ressasse, se cache, pleure ou cherche à se faire entendre. Ce qui contribue à alimenter le mental inférieur qui pour les besoins de sa cause, doit avoir de quoi ressasser. Comment pourrait-il justifier le bon sens de tout ces interdits, limitations, qui sont sensés nous protéger ?
Mais il arrive tôt ou tard un moment dans la vie, où l'on n'a plus envie, de ressasser. Un moment qui pointe le bout de son nez, car l'on a en-vie d'autre chose : des choses qui nous mettent "En Vie"...
Et on se rend compte, que les vieux systèmes ne fonctionnent plus... que de chercher une reconnaissance extérieure, cela ne sert à rien, qu'au final, ça ne comble pas le vide en soi.
Alors, à ce moment là, on se tourne vers sa puissance : on prend responsabilité !
On observe le monde extérieur et on entre dans son monde intérieur....
On s'aperçoit qu'il y a quelque chose de changé et en même temps de similaire.
Il n'y a plus un enfant qui s'en remet à un adulte extérieur, une autorité extérieure, mais un enfant intérieur blessé qui subit encore l'autorité d'un adulte : celui que l'on est devenu !
Pourquoi ?
Parce que l'on devient ce que l'on a jugé. parce que l'on calque son adulte intérieur sur les adultes que l'on a eus comme référents. Si l'on ne prend pas garde, on se laisse envahir par ses systèmes égotiques et on peut observer tout cela en nous !
C'est vrai que l'enfant blessé peut aussi être un petit tyran... mais il nous appartient de remettre de l'ordre dans tout ça.
Je partage dans cette petite vidéo les principes de base du parentage....
A vous de voir si cela vous correspond ou vous interpelle. Si vous avez des questions, et bien n'hésitez pas à les poser.

Evelyne.C
http://www.evelynecavalleroenergie.com

La vidéo ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire