jeudi 12 avril 2018

l'ego ce grand imitateur




L'ego: ce grand imitateur !


Et bien oui, et définitivement oui, l'ego est un imitateur qui essaie de rendre sous une forme qu'il peut comprendre, des notions divines que nous portons en nous. 
Est c'est OK ! Car c'est son rôle ! 

Cela nous permet d’expérimenter la 3D  et le monde des opposés, autrement dit, de la dualité. Cela nous a permis de vivre et d'expérimenter, en nous identifiant à des rôles que nous avons endossés... volontairement à un certain niveau, la plus part du temps, dans la souffrance, au niveau humain... est c'est OK !

Mais si c'est un imitateur, qu'imite-t-il donc ? 

Peut être la part de lumière que nous avons à voir, en nous et à réaliser sur ce plan d'expérimentation. 

Mais cela n'est possible que si l'on choisi de ne plus s'identifier à l'ego, de s'en dés-identifier, ainsi que de nos mécanismes et nos croyances...
Cela est possible si, comme il est écrit, je crois, dans le Cours en Miracle:

 On choisi d'être heureux au lieu d'avoir raison !

On ne peut pas être à la fois l'ombre projetée de la lumière et la lumière. Le choix nous appartient !

L'ombre projetée est déformée et dualiste. Elle nous fait basculer dans un balancement éternel qui va du " par la force" à "je renonce " en permanence. 

Il est clair que même si l'on est sur un chemin qui nous  rapproche de l'unité, nous aurons toujours (pour le moment) cette première réaction qui consiste à renoncer ou à forcer les choses. Mais  la différence réside dans le fait que nous pouvons voir le mouvement s'amorcer, se présenter, sans pour autant y tomber à pieds joints dedans ! On se cale sur l'observateur en soi et on attend l'idée, le souffle de notre MOI SUPÉRIEUR POUR POSER QUELQUE CHOSE ET NON PAS RÉAGIR A QUELQUE CHOSE.

Pour aller un peu plus loin la dernière vidéo !

De cœur à cœur
Evelyne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire