Ce blog est un espace dédié au partage de mes expériences dans le domaine de la co-création avec la Nature et les esprits de la Nature. C'est aussi un espace pour parler de spiritualité, de développement personnel dans le sens de développer la connaissance de soi et de l'inconscient. Ce blog s'adresse à ceux qui intéressent à la communication intuitive, à la spiritualité (connaissance de soi) et à l'ouverture de conscience. Pour ceux qui aiment le magnifique et aller plus loin que le visible
jeudi 12 avril 2018
l'ego ce grand imitateur
L'ego: ce grand imitateur !
Et bien oui, et définitivement oui, l'ego est un imitateur qui essaie de rendre sous une forme qu'il peut comprendre, des notions divines que nous portons en nous.
Est c'est OK ! Car c'est son rôle !
Cela nous permet d’expérimenter la 3D et le monde des opposés, autrement dit, de la dualité. Cela nous a permis de vivre et d'expérimenter, en nous identifiant à des rôles que nous avons endossés... volontairement à un certain niveau, la plus part du temps, dans la souffrance, au niveau humain... est c'est OK !
Mais si c'est un imitateur, qu'imite-t-il donc ?
Peut être la part de lumière que nous avons à voir, en nous et à réaliser sur ce plan d'expérimentation.
Mais cela n'est possible que si l'on choisi de ne plus s'identifier à l'ego, de s'en dés-identifier, ainsi que de nos mécanismes et nos croyances...
Cela est possible si, comme il est écrit, je crois, dans le Cours en Miracle:
On choisi d'être heureux au lieu d'avoir raison !
On ne peut pas être à la fois l'ombre projetée de la lumière et la lumière. Le choix nous appartient !
L'ombre projetée est déformée et dualiste. Elle nous fait basculer dans un balancement éternel qui va du " par la force" à "je renonce " en permanence.
Il est clair que même si l'on est sur un chemin qui nous rapproche de l'unité, nous aurons toujours (pour le moment) cette première réaction qui consiste à renoncer ou à forcer les choses. Mais la différence réside dans le fait que nous pouvons voir le mouvement s'amorcer, se présenter, sans pour autant y tomber à pieds joints dedans ! On se cale sur l'observateur en soi et on attend l'idée, le souffle de notre MOI SUPÉRIEUR POUR POSER QUELQUE CHOSE ET NON PAS RÉAGIR A QUELQUE CHOSE.
Pour aller un peu plus loin la dernière vidéo !
De cœur à cœur
Evelyne
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire