mercredi 24 décembre 2025

Comment je vois mon jardin thérapeutique et co-créatif avec les élémenta...

La nature est source de vie...


Elle prend soin du vivant et de tous ce qui existe.


L'homme c'est éloigné peu à peu des grands principes universels, et aujourd'hui il se trouve dans une situation des plus difficile.

Il ne peut combattre sa propre nature et la nature dont il fait partie.

Pourtant c'est ce qui se passe. La nature n'est vue que comme un espace objectivé, un produit de consommation.

Les alliances d'autrefois ont été balayées par le souffles du monde des égos. Il est pourtant possible pour chaque personne de retrouver le lien sacré au vivant, à la nature et à sa propre nature.

Avec le cœur, rien n'est impossible.

Je partage ici et dans d'autres vidéos comment j'entretiens ce lien avec le vivant et comment je me laisse conduire par les souffles thérapeutiques de la nature.
 

Qu’est ce qu'un souffle thérapeutique ? 

J'appelle souffle thérapeutique de la nature, toute les façons qu'elle a de venir en aide, être enseignante, de la propagation du vivant et des relations saines. Elle est un espace de soins pour la vie biologique comme pour la vie émotionnelle et le monde de la pensée. 


Je suis thérapeute, et la nature a en elle cet art, ainsi que celui de nous faire grandir et de nous montrer par analogie, par ses principes, par son enseignement de l'équilibre, les chemins des retrouvailles avec nous-mêmes.

En tant que thérapeute/ énergéticienne et ortithérapeute, je ne peux que confirmer le grand bien que nous procure la nature autour de nous : simple fleur sur le balcon, jardin partagé ou grands espaces, etc.

Mais au-delà de cela, c'est aussi dans la nature et par la nature que l'on peut apprendre à maîtriser notre pouvoir créateur et remettre notre ego à sa juste place. Oui tout ça !

La nature est un regroupement de consciences et donc de connaissances, d'intelligences qui connaissent parfaitement les rouages de la création, de la vitalité et donc, de ce qui peut favoriser la vie en nous : 
 
 
 Les dévas; les esprits de la nature ou élémentaux, ils sont tous au service de la vie et de sa continuité.
Ils peuvent nous aider, non seulement à améliorer notre environnement, mais aussi à devenir meilleur, par leur connaissance, et leur expertise, parce que' au début de la création,l'humain et la nature, devaient œuvrer de concert.

La nature et l'homme sont les deux seuls principes capables d'amener une évolution, une transformation.
En travaillant de concert, l'unité créée par ces deux principes, sera équilibrée et au service du vivant...Dans la séparation, c'est l'homme qui en fait les frais, car l'équilibre naturel des choses ne peut être là.

Si vous avez envie de retrouver ce lien et de mieux vous connaitre, connaître votre véritable nature, n’hésitez pas à profiter des ateliers que je propose et de suivre ce nouveau projet de vidéo autour de la vie, de l'art thérapeutique de la nature et de ces alliés : les élémentaux...

Nous ne pouvons vivre sans la nature, mais elle, elle peut vivre sans nous !

Mon site : https://www.evelynecavalleroenergie.com

Pour prendre RDV : divinesco999@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire