Esprit de Noël : qui es tu ?
J'ai réalisé ce matin que derrière les mots " esprit de Noël" se cachait une autre réalité. Une réalité bien différente des mouvements de surconsommation de cadeaux, de nourriture, de boissons, d'extravagance que nous pouvons voir se dérouler sous nos yeux.
Cette vision nous montre un monde fait d'illusions éphémères, mais, n'y a t-il pas autre chose à voir et à manifester ?
Cette croyance, dans un moment clé de l'année où tout doit être permis, où l'on croit que sur la table il doit y avoir des choses incroyables, formidables, originales.... ainsi que sous le sapin, nous fait perdre de vu l'essence-ciel du moment.
Et c'est sans parler du réveillon du jour de l'an qui nous donne l'impression que nous "pouvons nous lâcher", au moins durant ce temps, pour contrebalancer toutes les frustrations de l'année écoulée, toutes les privations et les portemonnaies qui s’appauvrissent.
Oui, c'est comme si l'on avait oublié que nous sommes des êtres avec des compétences autres que l'étourdissement.
C'est tout cela qui ce matin, m'a fait penser à "l'esprit de Noël". En tant qu'énergéticienne et exploratrice de la spiritualité et de l'invisible, le mot " esprit" m'a fait penser que nous en avions sûrement créé un.
Durant tant de décennies, avec des milliers de personnes qui ont nourri et qui nourrissent encore des pensées d'amour de partage, durant cette période, que s'est- il passé dans l'invisible ?
N'avons-nous pas créé une sorte d’égrégore positif qui chaque année se charge d'un peu plus d'énergie bienveillantes ?
Le mot égrégore désignant un esprit de groupe, une force énergétique alimentée par des intentions et des attentions similaires.
Il existe tant d'égrégores qui ne méritent pas notre attention, alors, pourquoi ne pas nourrir celui de l'esprit de Noël ?
Et même, peu importe que nous soyons croyants ou pas... la magie des lumières, du petit cadeau dans les chaussettes, fait encore briller les yeux, et continue de faire grandir cet égrégore.
Cela peut expliquer les " miracles" de Noël...
On a pu voir de tels miracles se produire au cours des dernières guerres mondiales, avec les trêves et fraternisations entre camps opposés durant ce moment là.
Mais il y a aussi des choses beaucoup plus simples, mais tellement belles, comme une réconciliation dans une famille, les retrouvailles aimantes avec des parents que nous ne voyons jamais autrement... une soirée et une journée chaleureuse.
La liste peut être longue : un sourire à un inconnu, un mot partagé, une action altruiste, toutes ces petites choses qui font plaisir et propage la joie...Il y a aussi cette idée de partage, de communion autour d'un événement, d'un moment.
Dans le monde quantique de l'énergie, nous savons très bien qu'une telle focalisation peut faire naître une énergie hautement positive pour tous.
Oui, je crois vraiment que nous avons donné naissance à un esprit qui s'appelle Noël, et dont la valeur est bien au delà de celle des cadeaux.
C'est une lumière dans la nuit, un sourire sur des visages heureux, un espoir qui pointe son nez à l'aube d'une nouvelle année.
Mais dans le domaine du quantique, de l'énergétique, nous savons aussi qu'un égrégore doit être entretenu. L'énergie de l'esprit de Noël doit être entretenu pour rayonner et nourrir en nous, le beau et le bon.
Noël a su nous relier au delà d'une croyance religieuse et faire naître en nous l'idée d'une humanité, de ce que veut dire être humain.
Je veux croire qu'en chaque homme et chaque femme, réside cet " esprit" que nos anciens ont créés. Et c'est cela que je veux honorer ici et en vous.
Si j'ai un souhait à faire, c'est celui de voir encore dans quelques années cette magie de "l'esprit de Noël" et que cette magie, cet amour universel continue de nous inspirer tout au long des années à venir
.
Evelyne. C 2025
#Spiritualité #développementpersonnel
A découvrir : ce que l'âme sait. Un livre avec des pensées positives et des décrets.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire