dimanche 9 octobre 2016

Être électrosensible ? Qu'est-ce que cela m'inspire ?

  





 Être électrosensible ? Qu'est-ce que cela m'inspire ?






On en parle ? On n’en parle pas ? Un peu ?

Cela semble tellement loin de ce monde qui se veut connecté !

Mais connecté à quoi, à qui ?

        Depuis quelque temps, je suis bien obligée d’en parler, car. je me suis rendue compte que je faisais partie de ces personnes sensibles aux ondes électromagnétiques : Perte d’énergie devant un ordinateur, mal-être en ville, fatigue inexpliquée, si ce n’est par le fatidique  : « c’est psychologique » que j’ai entendu bien trop souvent .Insomnie, sentiment de n’être jamais au repos, comme si la touche « pause » n’existait plus !
   Puis les douleurs dentaires :
Suite à une pose d’implants, me voici donc parée aussi de nouvelles douleurs .On dévitalise une dent, pour voir si …Mais la douleur est là, diffuse .Tellement diffuse, que je ne sais plus à quelle dent j’ai mal ! « Hum  me dit-on : c’est psychologique ». Deux ans plus tard : Les névralgies dentaires s’estompent un peu, reprennent .Puis, c’est l’apothéose : Douleurs insupportables, sensation que les dents sous les couronnes vont imploser, névralgie au trijumeau, incroyablement douloureuse.
   Encore une visite chez le dentiste : Radios, examens…incompréhension .Douleurs qui augmentent !
   Puis je comprends et m’adresse à ceux qui savent, ceux qui sont passés par là.
   Me voilà arrivée dans la catégorie des hyper électro-sensibles.
   Après cet épisode très douloureux de névralgie, va suivre un épisode :
   « T’approche pas d’une prise, d’un ordi, d’un téléphone sans fil, d’un  gars qui tchatche avec son smart phone flambant neuf ».
   « T’approche pas, si tu ne veux pas prendre un choc électrique dans tes implants ». Encore un truc douloureux. Bref ! Que du plaisir !
   Mais en fait, je ne suis pas masochiste et je ne vais pas faire l’éloge de la douleur, ni diaboliser les ondes, les antennes, la wifi et les « gus à smart phone incorporé ». Si, si, ils font presque corps dès le berceau.
       Bon, cet état pour moi ne me semble pas irréversible, et c'est tant mieux ! Et puis, je profite des avancées des autres dans ce domaine et me sert des petits trucs pour facilité la vie, comme de ce câble qui relie l'ordi à la terre...

   Notre humanité a créé tout ça. L'ego qui veut toujours plus, a créé tout ça. 

 Pour moi notre incapacité à trouver le chemin du cœur est à l’origine de tout ça.

   Nous voulons être connecté, mais à qui et à quoi ?

   Une partie de nous a peur d’être, nous ne nous reconnaissons plus dans l’être - nous ne savons même plus que cet être existe. Nous avons du mal à contacter ce que nous sommes.
   C’est ici que la spiritualité devrait prendre sa place. Mais nous fonctionnons comme des egos sur pattes. Comme un seul ego. Hum ! Ça ne devrait pas plaire à l’ego ce que je viens d’écrire, car nos egos revendiquent sans arrêt le droit d’être différents. Désolée, l’ego, mais dans le fonctionnement, il y a peut être plusieurs couleurs, mais nous sommes des milliers à avoir les mêmes. et selon moi, il n'y a qu'un seul ego.
   L’ego sait qu’une part de nous cherche à émerger. Cette part, c’est l’être que nous sommes réellement, enfant doué, celui qui est Unique et connecté à Sa Source, à sa splendeur, à un idéal d’amour universel .
   Tôt ou tard, il refait ou refera surface. C’est dans l’ordre des choses.
   Alors en attendant, pour pallier à ce problème, l'ego, l'esprit divisé, cette partie de nous qui a créé ce monde d’illusion, pétri de peur de le voir disparaître à l’arrivée de   l’enfant doué souverain,  inventent la connexion technologique.
   L’ego imite ce qui est, et cherche à nous garder dans son monde, en nous proposant une pâle copie de ce que nous sommes ou de ce que nous pouvons  faire.
   Il remplace notre capacité à être guidé de l’intérieur par des connexions extérieures .Il remplace notre connexion intégrée, par une connexion technologique. Si nous disons « Amen » à tout ça, pour la plupart d’entre nous, c’est que nous avons la nostalgie d’une autre forme de connexion.
   Mais peut être que consciemment ou inconsciemment, nous avons peur de la retrouver .Encore de vieilles croyances qui traînent par là …
   C’est une bonne opération pour l’ego. On pense se rapprocher du monde et des autres, mais on se coupe de notre être profond, perdu dans les méandres des mondes virtuels, des ondes technologiques. Nous évitons ainsi de façon plus sûre : « La rencontre avec nous même »
   Mais le monde de l’ego et l’ego a ses limites. La Vie, elle est illimitée, et comme toujours, elle sait donner un sens  « d’enseignement » à toutes nos créations.
   Ce sens bien sûr, peut varier pour chacun. Quoi qu’on en pense, la vie est patiente et elle nous attend, nous précède, nous guide.
   Je crois que tous ces nouveaux problèmes auxquels nous allons devoir faire face, nous invitent à nous retrouver, nous-mêmes, à nous interroger, sur le sens que nous voulons donner à notre vie.
   Cela peut toucher n’importe qui. Il ne s’agit pas de revenir à l’âge de pierre, mais de nous interroger sur notre fuite en avant. Que fuyons nous ?
   Je reste persuadée que le monde ne peut se transformer que par la voie du milieu. Lutter contre ne sert à rien. Selon la loi de résonance, on obtient ce que l’on vibre : Pour qu’il y ait lutte, les opposés doivent exister. Je milite plutôt, pour une façon d’être ,différente. 
   Lutter, s’opposer à, affronter, revient à donner de l’énergie à ce contre quoi on lutte. C’est une loi universelle.
   Cela n’empêche pas de se demander personnellement (avant de vouloir que les autres, le gouvernement et je ne sais trop qui.. .prennent le problème en charge) quel est mon sentiment par rapport à ça ? OK, je ne lutte pas contre ça, car « ça » est juste une création humaine. je permet à cela de faire partie du monde. Cela ne n’empêche pas d' agir. Je cherche juste une source pour les fondements de mon action, qui soit autre que la colère et les sentiments qui nous relient à nos programmes de survies. Programmes qui nourrissent le système de séparation. 
La question que je me pose est : 
-Mais comment moi, dans mon coin, je pense faire pour participer au changement d’état d’esprit qui a conduit à créer « ça » !!
   Pour ma part, et personnellement, j’ai bien compris qu’il y avait un souci de connexion à revoir en tant que claire sensitive. Je ne gérais pas assez bien les infos que je recevais et prenais tout pour moi-même .Je n’étais pas assez à ma propre écoute…et étais hyper sensible à l’intérieur, et hypersensible à l’extérieur .
   Alors, personnellement que vais-je faire ?
-Faire passer mon être avant tout .Je ne parle pas ici de la personnalité de l’ego des masques- des fonctionnements de survie.
   Je parle de l’être- de ce qui nous anime profondément- ce qui se fout royalement du paraître, des peurs du passé ou du futur ; des  « ça n’aurait pas dû être comme ça » etc. Celui qui veut juste être heureux et rayonner dans une confiance absolue (ce que l’on appelle la foi, la foi en sa connexion) et se laisser guider par celle-ci, certainement pas, par ceux à qui on a choisi de donner notre pouvoir.
   Bref. Tout ce travail que j’ai entrepris depuis quelques années, toute cette œuvre qui consistait à déblayer l’inconscient de ses peurs, résistances, trouve ici son aboutissement .Et c’est une  aide précieuse qui a eu son utilité en son temps.
   Après avoir lâché quelques souffrances, mémoires, bêtises humaines, il y a assez de place pour la lumière.
   Je prends donc cette « maladie des temps modernes » pour une opportunité d’apprendre à travers elle et de me rapprocher de qui je Suis .
   Dans la pratique, j’apprends à nouveau la simplicité et à faire des choix, qui vont dans le sens de l’amour pour moi .C’est une autre étape dans le plan physique –une grande impulsion de transformation.
   Je révise encore et encore ma copie : fonctionnement physiologique et besoins de mon corps physique et des autres corps –habitats, habitudes …
   Je vis déjà en adéquation avec mes principes : alimentation végétarienne et bio, pas d’alcool (j’aime pas ça), pas de cigarette (ça ne m’est jamais venu à l’idée)…Et je creuse encore.

   Et l’eau que je bois ? 
   Est elle assez bonne ? 
   Que puis je faire pour l’améliorer ?

   Et mon cadre de vie, est-il assez bon pour moi, me convient il vraiment  est il encore    d’actualité ?

   De quoi ai-je vraiment besoin sur le plan physique? 
   Et cette relation avec un tel ou une telle, est elle encore juste et bonne ? 
  Si ce n’est pas le cas de tout cœur, un merci chaleureux et bonne route à nous    deux …
   De quoi ai-je vraiment envie ? 
   Combien de temps je passe par jour à valider, admirer, l'être que je suis ?
   Est-ce que je nourris suffisamment mon esprit d' amour ?


   Ai-je besoin d’autant d’appareils électriques ?

   Je creuse avec douceur et lenteur, car en réalité, je sais que je n’ai rien à faire, juste des petits trucs à réajuster, ou des choses à laisser aller.

   Mais je n’ai rien à faire !

   Si ce n’est vivre, jouer avec la vie et rayonner.


Encore d’autres questions ?

Comment puis je sortir de mon addiction à ces fausses connexions, si c’est le cas ?

Comment pourrais-je aller vers un changement d’habitude ?

Qu’est-ce que je peux mettre en place, le temps nécessaire, pour accompagner cet épisode de ma vie ?

Que puis-je faire dans un mouvement créatif le temps que cela est appelé à être.


Car je n’en doute pas… tout peut être transcendé !

Tout a un sens et porte le potentiel d’une réelle transformation et peut être moteur de grandes prises de conscience.

                                                                                                                        
 Je partage ici mon ressenti, à vous de voir si cela vous parle !
De cœur à cœur 

Evelyne.C















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire