mercredi 5 octobre 2016

Jouer avec la vie




La vie est-elle juste ?


Si nous ne comprenons pas ce qu'est la vie, nous serons tenté de répondre : non !

Par contre, si nous avons conscience de ce qu'est la vie... c'est un oui magnifique ! Un oui plein d'amour !

Trop souvent nous confondons la vie avec un grand V et le monde dans lequel nous inter-réagissons, l’expérience que nous en faisons !
L’expérience, c'est le résultat de notre façon d'utiliser l'application Vie !

Trop souvent nous oublions que la vie est un mouvement perpétuel de création et que, pour que naisse de ce mouvement perpétuel de création "le meilleur", la vie a besoin de nous.

Elle a besoin de nous "éveillés" 

Maintenant, si nous ne le sommes pas et que nous continuons à créer dans l'inconscience et par survie.... cela fait toujours partie de la vie. Et c'est tout !

Mais si nous avons fait le tour de ce que l'on peut créer avec un esprit divisé, l'ego, la séparation... nous pouvons alors, nous souvenir de qui nous sommes et aller vers la co-création consciente et aimante, et devenir partenaire de la vie !

La vie pour moi est une "application" (ce mot est une image qui est loin de représenter tout ce qu'est la vie et ceux qui font qu'elle existe) dont nous avons oublié la notice. Et nous lui en voulons de ce que nous obtenons, alors que nous ne cherchons pas à comprendre et à retrouver la notice !

La notice est pourtant simple. La vie nous aide à manifester ce dont nous avons eu l' idée, (domaine du soi).
Mais si vous laissez la place à l'ego pour tenir le manche,  (programme de survie, peur, résistances) vous aurez des mal-créations. Il ne peut en être autrement. Il est par excellence, la part illusoire de nous même qui maintient la séparation, la peur...

La vie est cette part de l'Univers, du Tout, qui fait en sorte que ce que vous vibrez, se manifeste ici bas....

Est-ce sa faute à elle, si vous ne vibrez pas la bonne fréquence ?

Là encore, vous pourriez me dire :

" Regarde, Evelyne, ce que j'ai vécu, et cette vie passée, tu crois que je n'ai pas de quoi lui en vouloir ? Et, c'est elle qui a fait de moi ce que je suis ? Si je n'avais pas toutes ces valises sur le dos, ça irait mieux et la vie serait plus belle ! C'est sa faute si je ne vibre pas la bonne fréquence"

Oups ! Tu as oublié la règles du jeu mon ami !

C'est toi qui donne la perspective, la direction du mouvement...
Pour un temps on a accumulé les expériences de mal-créations, et c'est vrai que ça nous a alourdis ! Mais c'était le jeu d'une certaine époque (qui a durée longtemps !) et là encore tout est parfait !
Mais aujourd'hui, nous avons d'autres opportunités... et nous comprenons mieux notre réalité en tant que "Lumières incarnées"

Tu vibres et tu reçois ce que tu vibres !

En cela la vie est parfaite ! C'est là quelle est parfaite ! Elle fait son job !

Et là où elle est encore plus parfaite, c'est que, grâce à elle, ce que tu n'as pas vu, ou pu voir, elle le mettra en face de toi !

Nous ne sommes pas là pour bosser et penser à notre future retraite... et éventuellement, à gagner au loto ! Nous sommes là pour apprendre à redécouvrir l'amour que nous sommes, le sans -jugement que nous sommes, l'immensité que nous sommes !
Nous sommes là pour apprendre à aimer davantage !

Nous avons le choix de nous positionner en créateurs responsables ou en victimes. En cela encore, il ne peut y avoir de jugement. Tout est parfait ! C'est juste qu'il nous faut choisir ce dont nous voulons faire l'expérience !
Evelyne.C

Pour plus d'infos : voir la petite vidéo

et Au plaisir de se rencontrer sur d'autres partages....


Voir aussi les jardins de Perelandra ; une belle façon de co-créer et de comprendre la Nature



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire