jeudi 20 avril 2017

L’ego, l'enfant interieur et les résistances à la vie

 L’ego, l'enfant interieur et les résistances à la vie

 Guérir son enfant intérieur

 

 

La vie nous offre tellement d’occasions de nous émerveiller…. et nous lui offrons tellement de résistances….

Pourtant nous désirons ardemment plus de paix et de joie !
Qu’est-ce qui nous empêche de trouver cela en nous ?
Nos blessures cachées ! 

Dans le cœur de nos enfants intérieurs blessés, se cachent des résistances à la vie qui sont utilisées par l’ego pour nous enlever le désir d’aller vers notre centre, notre cœur.

L’ego et les résistances à la vie : tout un roman ! 
Un roman douloureux, car plus on approche de sa lumière, plus les résistances de l’ego peuvent être fortes !


 Ces résistances sont le fruit d’événements que nous avons jugés comme étant injustes, des événements qui n’ont pas été intégrés et auxquels une part de nous résiste. Elle crie tout au fond de nous : « cela n’aurait pas du se passer comme cela ! Non cela n’aurait pas dû être ! »  Alors, une bonne partie de notre énergie lutte contre ce fait, qui est ce qu’il est et qui ne peut être changé…
Et tant que nous vibrons cela, nous attirons sans arrêt la même situation…. puisque nous la vibrons et que l’univers répond à ce que nous vibrons !

       Il suffit parfois de pas grand chose, pour débloquer la situation et débusquer la blessure. 
Ceci se fait avec amour, en allant accueillir la situation refoulée, en la pardonnant, en la voyant pour ce qu’elle est et en l’autorisant sincèrement à être… 

Il restera alors à prendre son enfant intérieur dans ses bras, et à être à nouveau là pour lui. 
Alors tout peut redevenir magique et tout peut prendre les couleurs de la vie et du magnifique, ce magnifique que nous ne cessons jamais d’être….

Guerir son enfant intérieur, c'est voir, ressentir, à quel point il est merveilleux !
C'est voir la magie de notre propre vibration, cette note qui vibre et répond à la musique de la vie. C'est reconnaître la curiosité joyeuse de cette part de nous-même qui cherche à embellir tout ce qu'elle touche... C'est cette part de nous-même qui peut faire éclore des rose sur les terres les plus arides... 

Guérir notre enfant intérieur, c'est retrouver notre véritable nature et prendre dans ses bras, l'enfant que nous avons été. C'est  le voir dans sa vérité et non plus au travers des masques qu'il a dû prendre pour survivre et  le nourrir de tout notre amour. Le nourrir d' amour et d'acceptation , tout ce qui lui a fait défaut  et qui l'a obligé à prendre des masques, des rôles...

C'est vous dire à vous-m'aime, vous l'adulte à votre petit enfant intérieur, combien il est précieux pour vous et en faire l'expérience dans votre cœur...

Evelyne.C


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire