jeudi 23 février 2017

Message de l'esprit de la Forêt





Connexion et partage avec l'esprit d'une forêt en Alsace !







Pour moi, une forêt, c'est une âme et un esprit sur un lieu donné. Un groupement d'essence d'arbres, d'arbustes, comme un seul corps. Chaque forêt appartenant à une âme plus vaste, celle de la forêt en général.
Il m'est souvent arrivée, seule ou accompagnée (amis ou groupe), de connecter ces énergies et à chaque fois, cette énergie était différente...et les messages me semblaient en lien avec l'énergie qui se dégageait de l'esprit (conscience) qui s'exprimait au travers de mon canal...

Conversation avec l’Esprit d’une forêt en Alsace



       Je vais vous partager ici, une conversation, un échange avec l’esprit d’une forêt, une voix pleine de sagesse ! 
     Logée non loin d'une forêt, je fus attirée par elle. Nous avons entamé un échange. Je lui ai soumis quelques questionnements. Ce à quoi, elle a bien voulu répondre en toute bienveillance…L'esprit de la forêt a partagé son point de vue sur la notion de l’abandon du pouvoir personnel et des jeux de manipulation entre humain dans les couples avant tout, et la nécessité abandonner le besoin d’être justifié par le regard de l’autre !
     J’étais en pleine réflexion sur les  prises d’énergie, les manipulations affectives. Je me rendais bien compte que les personnes empathiques étaient très touchées par ces phénomènes ! 
     Normal ! Une empathie extrême amène à un manque de frontière entre soi et les autres. Bien comprendre certains jeux de rôles peut grandement aider à s’en libérer et à mettre en place d’autres choix, plus valorisants, nourrissants, pour soi !
C’est aussi, bien comprendre que si on a en soi le thème d’une trop grande ouverture à l’autre, l’univers, pour que l’on apprenne à être plus juste, fera en sorte que l’on trouve notre opposé en complément pour équilibrer les choses ; donc des personnes très égocentriques, voir, narcissiques.
(Trouvons l’équilibre à l’intérieur de nous et à l’extérieur les choses changeront, car les deux pièces du puzzle ne s' emboîteront plus parfaitement ! Il suffit qu’un des deux joueurs décide de sortir du jeu, de se déclarer indisponible pour jouer à ce jeu et tout peut changer !)
Je laisse ici, la parole à mon amie….

Extrait de conversation: 

…..« Je renonce à mon pouvoir personnel, pour atteindre celui de l’âme »

   « La question n’est pas de savoir si tu peux le faire, mais de comment le faire !
Cherche la joie qui coule en toi !
Ceux qu’on qualifiait de « vauriens » et qui venaient autrefois se réfugier en moi, possédaient le seul bien inestimable que rien ne pouvait leur enlever ; la foi en eux !
Comment me diras-tu, pouvaient-ils avoir la foi en eux, eux qui ne possédaient rien, même pas l’avenir ?
Ils faisaient confiance à l’instinctif primordial : la base de données en eux qui ne traduisait pas une volonté mentale. Et c’est ainsi qu’ils se réfugiaient en moi, car ils savaient que je les nourrirais et les protégerais.
Ils se réfugiaient là où leur âme se reflétait !
Tout ça pour dire quoi ?
Qu’il y a un domaine élémentaire en chacun de vous qui est une forme de guidance instinctive, où on sait où l’on trouvera assistance et bien-être !
La vie va là où le cœur va !




....L’âme sait tout ce qu’il y a à savoir. L’âme est une source infinie de visions claires et instructives. C’est pourquoi, vous recherchez – tu recherches- les yeux de l’âme !
Mais tu ne peux la voir que dans le reflet de toi-même : le bon miroir. (Manifestation concrète de sa lumière)

Quand on a perdu le miroir extérieur (dans le monde ou dans son propre environnement), la Nature devient le MIROIR, celui où l’on se retrouve.
On a besoin de la nature pour entrer en contact avec la nature, sa nature, en soi !






Les prises de pouvoir...et les manipulateurs alors ?
Comment des personnes pleines de vie et d'envies se retrouvent au final, appauvries énergétiquement parlant, mais aussi au niveau de leurs envies et enthousiasme ? 

….. Des  personnes rayonnantes peuvent servir de miroir (refléter la lumière de l'être) pour d’autres qui ont perdu leur reflet extérieur ! Et ces personnes peuvent perdre leur miroir  (rayonnance) à leur tour !

Pourquoi ?

Parce que, parmi ces autres, certains peuvent les appauvrir, car ils voudraient s’accaparer le reflet du miroir. 
Cela est impossible ! Alors, ils résistent et mettent en place des frontières, des limitations, autour de celui qui reflète le miroir de l’âme, pour obliger le miroir à changer. S’ils ne peuvent le posséder, ils désirent changer le miroir (inconsciemment), pour se trouver meilleur que le reflet qu'ils y voient et justifier ainsi  leur présence, leur état.
(Le miroir en face peut montrer ce qu'il manque en soi !)

Que faire en présence de telles personnes ?
Ne pas chercher à leur donner un miroir adaptatif à la complaisance dans laquelle ils sont !
Ne pas s’adapter à leurs demandes ! Ils ne sont pas là pour ça et toi non plus.

EVE : En gros si j’ai bien compris, quand ils perçoivent la lumière de l’âme    en face d’eux, au lieu de chercher cette lumière en eux ou de  s’en inspirer, ils préfèrent d’une certaine façon la détruire ou ne plus la voir chez l'autre pour se trouver juste dans ce qu’ils perçoivent d’eux, dans ce qu’ils sont ?

-Oui !
Tu vois la vie est faite de messages : de mets sages. Et comme tout mets-sages, il faut y goûter, digérer et évacuer en alchimisant et en transformant. Les déchets s’en vont et ce qui doit rester, reste.
De quoi te nourrirais tu dans cette histoire ?

Eve : Je pourrais me dire que je suis une lumière qui peut se voir lumière.

-         Mais encore ?

Eve : Ce n’est pas à la lumière en soi de s’abaisser, On n'a pas à baisser sa fréquence (se trahir) pour aller rejoindre les autres là où ils sont et c'est le risque dans ce genre de situation…et le fait que la lumière soit détruite est une illusion. Elle est masquée par des comportements et des choix !


-         Tu cherches les yeux de l’âme, ta lumière en l’autre et comme tu ne la vois pas, tu   crois l’avoir perdue !
Alors tu cherches à faire grandir le miroir en l’autre, pour pouvoir te voir à nouveau. Tu cherches à te voir en l’autre et tu perds ton reflet en la volonté de la trouver en l’autre. De ce fait tu donnes ta lumière en voulant la mettre en l’autre et tu sembles la perdre. 
L’autre se nourrit de cette énergie et toi tu t’appauvris, car tu ne te nourris plus de ta propre lumière. 

En conséquence  de quoi : tu ne supportes plus le mensonge et tu as besoin de vérité !

Eve : En fait ces situations font avancer vers soi !’

     

Bon, c'est un peu comme de vouloir faire le sauveur, vouloir sauver quelqu'un qui recule le jour de l'échéance finale de sa guérison ...On s'appauvrit car la lumière que l'on émet pour éclairer et que l'on envoie, ne nous revient pas. Elle est absorbée. Et c'est ce mouvement là qui appauvrit, jusqu'à ce que l'on fasse un nouveau choix, et que l'on ne se rende plus disponible à ce jeu !

....C’est une attrape facile pour les lumières comme toi. La lumière veut allumer et briller. 
Mais les yeux humains veulent voir cette lumière en l’autre pour pouvoir croire en leur lumière.
Tourne ton regard à l’intérieur de toi pour voir ta propre lumière et pour t’y accrocher! Fais la grandir en l’accueillant chaque jour un peu plus. C’est une vérité absolue que celle de la coupe du St Graal. Laisse toi remplir jusqu’à la lie, jusqu’au bout, sans avoir peur de posséder cette lumière, d’être cette lumière, sans te résigner à en avoir très peu de disponible, de peur que l’on vienne te la prendre et la perdre à nouveau. Sans avoir peur de toi et de ta puissance !
Ta lumière ne blesse pas. Ceux qui se blessent,  se blessent eux-mêmes à leur propre ego, parce qu’ils croient en quelque chose qu’ils ne peuvent pas prendre chez les autres, alors, ils préfèrent ne plus voir la lumière en face d’eux, pour ne plus souffrir de ce manque et se donnent le droit d’être ce qu’ils sont et d’y rester bloqués. C’est un peu comme s’ils pouvaient dire : cette lumière n’est pas une lumière, car elle peut être détruite !
Ce qu’ils détruisent, ce n’est pas la lumière, mais le cœur qui a la capacité de capter et de distribuer cette lumière. Ils s’attaquent à l’élément fragile, car  la pleine autorisation d’être lumière n’est pas encore là.
Donne toi cette autorisation et plus rien ne pourra t’atteindre ! Si ce n’est la vie heureuse devenue réalité !



....Certaines personnes peuvent avoir le comportement suivant : Voyant une lumière, ils pensent se l’accaparer ou ils veulent se l’accaparer, d’où au début : la fusion, les compliments, la valorisation, les projets… Le porteur de lumière croit pouvoir briller au travers d’eux, se sentir plus brillant et pense qu’il va pouvoir briller encore plus, puis l’étau se referme. La source de la lumière est dirigée vers une seule personne et s’appauvrit car tout est dirigé vers le reflet qui ne reflète pas, il absorbe !

Les limites des porteurs de lumière ne sont que celles qu’ils acceptent de porter ! »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire